fbpx
L'actualité des entreprises martiniquaises

A l’heure où les prix du carburant sont au plus bas, certaines initiatives solidaires fleurissent :

3 sociétés Rubis (groupe des stations-service Vito), la Sara et Sol se mobilisent à l’échelle des Antilles-Guyane !

Ces trois sociétés, toutes spécialisées dans la distribution de produits pétroliers, dont l’une n’est autre que la Société Anonyme de Raffinerie des Antilles (Sara) ont pris l’excellente initiative de distribuer des bons de carburant aux professionnels de santé.

Cette opération baptisée : « Agir ensemble contre le Covid » est une initiative d’ampleur !
Et pour cause, elle s’étend sur les trois départements de Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Les bons de carburants distribués aux professionnels de santé ont atteint la conquête somme de 15 000€/ département soit 45 000€ au total.

Un coup de pouce non négligeable pour les professionnels de santé très mobilisés en ces temps de lutte contre le virus et la pandémie et qui (à l’instar de leurs collègues de la métropole) réclamaient depuis des mois des revalorisations de salaires.

Depuis plus d’un mois, les professionnels de santé sont au chevet de nos malades ainsi, ce type d’initiatives (sans doute rendues possibles par l’effondrement du cours du brut) mérite d’être saluée.

D’autant que les infrastructures hospitalières ne sont hélas pas du tout à la hauteur de faire face à une pandémie dans notre territoire. Ainsi, le rôle des professionnels de santé, déjà essentiel en métropole est absolument vital dans notre territoire aux hôpitaux déjà à bout de souffle où on manque cruellement de matériel et en particulier de matériel de réanimation.

Souhaitons que cette initiative inspire tous les acteurs de notre marché afin que chacun s’engage dans la mesure de ses possibilités. En effet, en ces temps troublés, où les informations qui nous proviennent de l’international peuvent se révéler anxiogènes… un peu de solidarité, d’humanité et de générosité c’est exactement ce qu’il nous faut alors que le cap des 20 000 décès est désormais largement dépassé au niveau national !

 #professionnelsengagés

Masques, gels hydroalcooliques, carburant, repas, crèmes hydratantes pour les mains des soignants abimées à force porte des gants… les besoins sont grands et les moyens extrêmement limités donc chaque geste compte. Ensemble agissons.

Merci.

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :